عرض مفاهيم عامة حول حاضنات الأعمال و تجارب عالمية

خالد رجم
الرتبة: أستاذ مؤقت
التخصص: علوم التسيير
المؤسسة: جامعة قاصدي مرباح ورقلة، الجزائر
§      الهاتف المحمول:0773445622
البريد الإلكتروني: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


دادن عبد الغني
الرتبة: أستاذ محاضر أ
التخصص: علوم التسيير
المؤسسة: جامعة قاصدي مرباح ورقلة، الجزائر.
§      الهاتف المحمول:0771220400
البريد الإلكتروني: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Abstract:

 

Que les transformations du droit international économique imposé aux pays arabes à adopter des stratégies de développement fondées sur l'économie libre, ce qui Offical nouveau style dans les affaires, un secteur des petites et moyennes entreprises, qui est maintenant représentant plus de 98% des institutions totales dans la plupart des pays du monde, qui ne fait aucun doute que les progrès technologiques énorme et la libéralisation des marchés à travers la mondialisation a conduit à la création de nouveaux défis pour ces projets, en particulier dans les pays en développement dans ce sens dans cette atmosphère, la concurrence est très difficile, et a expliqué l'importance des systèmes de travail développés en travaillant à développer et à actualiser le concept de soutien et de soins pour les petites et moyennes entreprises. À cet égard, est le mécanisme de pépinières d'entreprises de la plupart des systèmes qui ont été inventés au cours des vingt dernières années l'efficacité et le succès dans l'accélération de la mise en œuvre de programmes de développement économique et technologique et la création de nouveaux emplois, nous allons regarder à travers ce document à des concepts pépinières d'entreprises et de leur impact sur les petites et moyennes entreprises et affiche alors les expériences internationales les plus importantes dans ce domaine.

 


Mots clés: incubateurs d'entreprises, des entreprises, des expériences internationales.

 

Télécharger l'article: