Perspectives de l’Energie Solaire Photovoltaïque pour le remplacement du Diesel dans les Réseaux Isolés du Sud Algérien.

IDDA. Ah* et BENTOUBA.S

*Société de Distribution de l’ouest SDO, Timimoune, Adrar, Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Département Hydrocarbures et Energies Renouvelables, Faculté des Sciences et de la Technologie,

Université d'Adrar, Adrar, Algérie, Site web: http://univ-adrar.dz, Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

  1. 1.      Introduction.

Au sud algérien ; Le système énergétique est basé sur la production et la distribution de l'énergie électrique localement, par des générateurs diesel et des réseaux isolés. Cette solution reste intéressante, car elle est moins chère que le raccordement au réseau national (interconnecté) ; Ainsi que elle favorise de l'accueil des énergies renouvelables. En effet, le potentiel solaire important ajouté à une étendue de territoire, permet d’installer les ouvrages de production d’électricité par les procédés renouvelables sans encombre.

 

Télécharger l'article: